Diète cétogène KETO

Le régime Keto ou L’alimentation keto consiste en une réduction massive des apports en glucides, une augmentation de la consommation de lipides avec une consommation raisonnée de protéines pour que ces derniers deviennent le substrat énergétique principal du corps.

Pour réussir la diète il faut attendre la cétose. Pour atteindre l’état de cétose, vous devez manger entre 25 et 50 grammes de glucides par jour maximum (environ 5 à 10% de votre énergie), c’est l’équivalent d’un yogourt ou d’une banane …pour 24 heures. Pour comparer, quelqu’un qui mange «normalement» obtient à-peu-près 50% de son énergie des glucides (environ entre 250 g et 300 g de glucides).

Un seul repas gras ne te mène pas à la cétose. Pour atteindre cet état, votre corps doit manquer de glucides pour 3 à 4 jours. Après, si vous maintenez le cap pendant 3 à 4 semaines (période de keto-adaptation), la proportion d’énergie que votre cerveau ira chercher via les corps cétoniques augmentera petit à petit, jusqu’à atteindre environ 70%. À cet instant vous serez en vraie cétose.

La portion de l’énergie que ton cerveau utilisé continuera de provenir des glucides qui seront produits spécialement pour lui à partir des gras dans votre corps.

Donc, vous devez manger des aliments pauvres en glucides et riches en gras. Par exemple Viande rouge, Jambon, Bacon, Poissons gras, Fromage, Noix et graines, Avocats, Huiles végétales, Saucisse, Beurre, etc.

Les aliments que tu ne dois pas manger Pain, Pommes de terre, Riz, pâtes, etc.

À noter que la diète cétogène est très stricte. Si par erreur vous mangez trop de glucides et vous quittez l’état de cétose, votre corps aura besoin d’au moins trois jours à un mois pour retomber en KETO-mode.

Keto Diete

Pour conclure une alimentation keto vous aide à perdre du poids rapidement. Stabiliser le niveau d’énergie pendant la journée. Diminuer les symptômes de l’épilepsie. Ralentir l’apparition de la sensation de faim. Éliminer un ou plusieurs groupes alimentaires etc.

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