Produits Cosmétiques Bio et Naturel

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique naturel ?

Un produit cosmétique naturel est un produit qui contient au moins 95% d’ingrédients naturels. D’où l’interdiction de l’utilisation de nombreux ingrédients indésirables comme les silicones, les PEG… Sans oublier les procédés de fabrication, qui doivent être doux et non polluants.

Afin d’être sûr que vous achetez un produit naturel, nous vous conseillons de chercher la présence du logo COSMOS NATURAL. Ce dernier vous garantit que le produit a été contrôlé et qu’il est conforme à la définition donnée précédemment (donc naturel). De même, regardez derrière le produit, vous allez trouver quel est le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle dans le produit.

Qu’est-ce qu’un produit cosmétique bio ?

Un produit cosmétique bio est un produit cosmétique naturel sauf qu’on impose en plus d’avoir un certain pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. C’est-à-dire 95% de la composition du produit doit être des produits biologiques certifiés.

Pour s’assurer qu’il est produit cosmétique bio il suffit de chercher le logo Cosmébio ovale vert qui peut être parfois accompagné de la signature COSMOS ORGANIC (tout dépend du cahier des charges).

Produits cosmétiques Bio et Naturel

Différence entre un produit cosmétique bio et conventionnel ?

La différence entre un produit cosmétique bio et un classique réside principalement dans sa composition a par le processus d’obtention qui vise à protéger l’environnement Voici quelques exemples concrets pour illustrer leurs différences :

  • Les cosmétiques conventionnels utilisent de l’eau simple, alors que les produits cosmétiques bios utilisent souvent des hydrolats (eaux florales) pour ajouter leurs bienfaits.
  • Dans les parfums classiques on utilise généralement des matières artificielles à la composition floue. Tandis que dans les parfums bios on utilise matières parfumantes naturelles comme les huiles essentielles

Il est souvent recommandé d’utiliser des produits bios afin de s’assurer de l’origine et de la composition du produit, par la suite des effets et résultats positifs sur le court et long terme.

X
Top